Combien coûte une mutuelle santé d’entreprise ?

C

Depuis le 1 er janvier 2016, les employeurs sont obligés de souscrire une mutuelle santé d’entreprise en faveur de ses salariés. Les dirigeants sont libres de mettre en place ce régime dans la compagnie de leur choix. Mais, quel est le montant de cette couverture ?

Les différents critères de tarification

Il existe plusieurs éléments qui peuvent influencer le coût d’une mutuelle santé d’entreprise. Le premier paramètre est les prestations de base ainsi que le niveau de la garantie d’un contrat. En effet, plus la couverture est large, plus le montant de la prime devient élevé. L’ajout de protections optionnelles comme l’assistance et l’accompagnement personnalisé peut avoir un impact sur le tarif également. Il est donc judicieux de faire attention avant d’effectuer la souscription.

Le site Le Guide de l’Assurance Pro indique aussi le taux de prise en compte par l’assureur pour déterminer le montant de la prime. L’âge moyen des employés ainsi que le nombre des femmes sont intégrés dans le calcul. De ce fait, il est possible que la compagnie fasse une étude démographique au sein de la société. Généralement, vous devez prévoir un budget de 65 euros par mois et par salarié.

Trouver la meilleure mutuelle santé d’entreprise

Les experts recommandent souvent de faire jouer la concurrence entre les compagnies pour obtenir une couverture optimale et qui correspond à la capacité financière de l’entreprise. Passer par un comparateur en ligne est aussi une meilleure solution. Il vous suffit de remplir un formulaire et en quelques clics vous pouvez avoir un aperçu des formules disponibles sur le marché.

Ajouter un commentaire