Comment réduire le coût d’une assurance décennale ?

C

L’assurance décennale est la couverture que tout professionnel du bâtiment doit souscrire. Elle a pour objectif de protéger le client ainsi que le constructeur. Le coût moyen de cette garantie peut aller de 600 à 18 000 euros en fonction de la taille de l’entreprise.

Négocier la baisse du prix du contrat d’assurance

Il faut noter que les compagnies déterminent le coût de cette couverture en fonction de la taille de l’entreprise. Elles prennent en compte les chiffres d’affaires, le nombre d’employés et l’étendue de ses prestations. Ainsi, pour que votre contrat soit moins cher, il est important de présenter un état financier prévisionnel moins optimiste. En optant uniquement pour les garanties dont vous avez besoin, vous pouvez jouir d’une couverture moins onéreuse.

Le site Le Mag de l’Entreprise affirme que l’assureur détermine le tarif d’une garantie décennale en fonction du niveau de sinistralité. En valorisant votre savoir-faire et votre expertise, vous présentez moins de risque aux yeux des compagnies. Par conséquent, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour baisser le montant de la prime.

Passer par un comparateur en ligne

Le nombre de formules disponibles sur le marché ne cesse d’augmenter de jour en jour. Pour y remédier, les compagnies d’assurance ont développé des outils de comparaison de décennale en ligne pour faciliter les démarches du souscripteur. En effet, cette fonctionnalité permet de recueillir tous les meilleurs contrats en quelques clics. Elle vous évite de perdre du temps en faisant le tour des institutions.

Ajouter un commentaire