Assurance décennale : comment dénicher un bon contrat ?

A

L’assurance décennale est obligatoire pour tout professionnel de bâtiment. Nul ne peut entamer un chantier sans en souscrire une. La garantie va couvrir autant le professionnel que le propriétaire, contre les éventuels vices cachés des travaux.

Tarif actuel d’une assurance décennale

Chaque compagnie d’assurance se réserve le droit d’établir leur tarif. Le prix est donc varié, mais se base sur les risques encourus. Plus les risques sont évalués haut, plus la prime sera élevée. Le souscripteur peut aussi exiger ses propres conditions, ajouter des options ou personnaliser son contrat à souhait. Le profil est également pris en considération lors de l’établissement du contrat et la négociation des termes. Le site Assurément Immo informe cependant que la cotisation d’assurance peut varier de 70 à 650 euros par mois pour un entrepreneur. Cette grille varie en fonction du chiffre d’affaires et de l’effectif de l’entreprise. Elle peut grimper jusqu’à 1 400 euros par mois.

Souscrire une assurance décennale pas chère

Passer par un comparateur de garantie décennale en ligne est la façon la plus efficace d’obtenir un bon contrat. En remplissant un formulaire, différentes compagnies d’assurances vont répondre en courriel pour vous soumettre des offres. Cette étape, qui ne vous engage en rien, est tout à fait gratuite, et l’outil est facile à utiliser. En se basant sur votre profil, le comparateur va générer toutes les propositions susceptibles de vous intéresser. Choisissez l’offre le plus complète à cout raisonnable. Une bonne couverture est toujours indispensable dans le métier.

Ajouter un commentaire