Est-il possible d’obtenir un crédit auto quand on est en CDD ?

E

Les banques sont très exigeantes par rapport à la stabilité professionnelle du souscripteur. En effet, cet aspect rime souvent avec une capacité de remboursement. De ce fait, pour décrocher un emprunt automobile il est préférable de posséder un contrat de travail en CDI. Mais qu’en est-il du CDD ?

Comment obtenir un prêt auto lorsqu’on est en CDD ?

Un contrat CDD représente généralement un emploi saisonnier et non permanent. En effet, il ne dépasse pas les 36 mois. Cette situation n’est donc pas très appréciée par les banques. Ces dernières craignent souvent qu’une fois le prêt accordé, le souscripteur ne soit pas en mesure de le rembourser. Par conséquent, pour augmenter les chances de votre côté, il est préférable de constituer un dossier solide malgré votre CDD.

Le site Le Mag de l’Auto indique qu’apporter le maximum de garanties permet de faire pencher la balance en votre faveur. La première solution est de présenter une assurance emprunteur. Avec cet élément, aux yeux de l’établissement de prêt, vous êtes exposé à moins de risque de défaut de remboursement. En effet, cette couverture prend en charge le paiement des mensualités en cas de défaillance du souscripteur.

Les autres solutions à exploiter

La présentation d’un apport personnel est aussi très importante si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. En effet, cet élément démontre votre engagement et votre capacité à épargner de l’argent. Cette contribution permet également de réduire le délai du crédit. Ainsi, le risque de non-remboursement est très faible. Plus elle est élevée, plus la probabilité d’obtenir un crédit auto augmente.

Ajouter un commentaire