Avoir une assurance auto est un impératif pour tout conducteur. Effectivement, le défaut d’assurance demeure un délit sévèrement puni par la loi. Il faut donc se résoudre à en souscrire une. Les formules sont nombreuses sur le marché et ne proposent pas tout le même niveau de garantie. Quelle formule est donc la plus polyvalente ? Le compromis idéal entre une couverture efficace et des primes économiques.
L’assurance tous risques
C’est assurément la formule idéale pour la couverture de son véhicule. C’est le choix le plus avisé si la voiture possède encore une belle cote Argus. Elle permet aussi de couvrir un large panel de risques. Sur le site de la meilleure assurance auto, vous aurez des explications détaillées sur ce choix. Car il y a bien une raison pour laquelle on appelle cette formule assurance tous accidents.
En plus de garantir une voiture qui possède une certaine valeur, elle accorde à son propriétaire une large garantie sur les imprévus. Et cela même en cas d’accident responsable ou de tiers non identifiés. Un de ses principaux avantages : la compagnie d’assurance indemnise tout de suite son client et cela même avant le règlement du litige avec l’assurance adverse.
L’assurance au tiers, le minimum syndical
C’est la formule d’assurance auto la moins chère du marché. C’est aussi l’assurance minimum obligatoire qu’un automobiliste doit avoir. Et comme c’est la formule la moins chère du marché, les garanties qu’elle offre ne concernent que très peu de risques. C’est la formule d’assurance auto la plus basique qui soit. En d’autres termes, elle vous permet d’être en règle vis-à-vis de la loi et c’est tout.