Les aliments à éviter pour son chien

L

Le bien-être de votre compagnon passe par son assiette. Une alimentation équilibrée et saine assure une longévité maximale. Voilà pourquoi donner ses restes de nourritures est fortement déconseillé. Plusieurs aliments peuvent provoquer des problèmes de santé à votre chien.

Quelques aliments dangereux pour votre chien

Le chocolat figure en tête de liste des gourmandises néfastes pour la santé de votre chien. Il est composé de théobromine qui affecte le rythme cardiaque du canidé. Son ingurgitation peut causer une hyperactivité, de la diarrhée et des vomissements. L’oignon ne doit pas faire partie de son alimentation. Ce dernier engendre des troubles de respiration parce qu’il détruit les globules rouges.

Le site Le Mag du Chien affirme que l’alcool est également déconseillé. Il se manifeste par des troubles au niveau du cerveau de votre compagnon à quatre pattes. Cela lui rend complètement agressif et nerveux. Les probabilités qu’il attaque des personnes deviennent élevées. Une dose excessive dans son organisme peut entrainer la mort en raison de l’inhibition du système nerveux central et de l’accélération du rythme cardiaque.

La nourriture pour chat

Les spécialistes ne recommandent pas de donner à votre chien de la nourriture pour chat. Il faut noter que les besoins alimentaires du canidé sont complètement différents du félin. Des effets secondaires peuvent se produire sur le long terme. Un excès de graisse et de protéines est mauvais pour votre compagnon et peut causer une indigestion. Il arrive qu’il soit même atteint de pancréatites. Il est toujours mieux de demander l’avis d’un professionnel pour éviter les surprises.

Ajouter un commentaire