Faut-il changer d’assurance lors d’un rachat de crédit ?

F

Le coût total de vos différents emprunts devient très important ? Alors, vous devez opter pour le rachat de crédit pour améliorer votre situation financière. Sera-t-il possible de changer d’assurance lors du rachat ? Si oui, quelles sont les conditions à remplir ?

Rachat de crédit, bref aperçu

Le rachat de crédit consiste à regrouper tous ses crédits en un seul pour faciliter la gestion de son budget. Cette disposition permet d’éviter les problèmes de surendettement qui deviennent de plus en plus fréquents.

Il y a surendettement lorsqu’un emprunteur a des difficultés à faire face aux remboursements mensuels des dettes. Cette situation est la conséquence de plusieurs crédits à rembourser dans différents établissements.

Grâce au rachat de crédit, l’emprunteur choisit une nouvelle banque qui rachète tous ses prêts et lui offre un nouveau crédit.

Conditions pour obtenir un rachat de crédit

Avec la loi Lagarde, il est permis aux emprunteurs de changer d’assurance lors du rachat de crédit. Cependant, il existe des conditions pour résilier l’ancien contrat d’assurance. La résiliation du contrat ne peut avoir lieu qu’à sa date anniversaire. Par ailleurs, la nouvelle assurance doit offrir des garanties supérieures ou égales à l’assurance initiale.

Vous devez donc faire attention aux différentes conditions de changement. Une fois les conditions respectées, le changement d’assurance peut avoir lieu. Pour souscrire au nouveau contrat, l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’ancien assureur est obligatoire. Veillez à vérifier la conformité entre la date de souscription du nouveau contrat et celle de la résiliation de l’ancien.

L’assureur crédit négocie à nouveau votre prêt pour aboutir à un taux plus intéressant. Il vous aide dans le choix de la meilleure assurance emprunteur.

Ajouter un commentaire