Comment trouver une assurance habitation pas chère pour étudiant ?

C

Comme pour tous autres locataires, les étudiants sont dans l’obligation de souscrire une assurance habitation. Qu’ils emménagent seuls dans un studio ou à plusieurs en colocation, ils se doivent de faire garantir leur logement. Disposant d’une ressource limitée, il est impératif de débourser moins.

Astuces pour payer le moins de prime possible

Le montant à payer dépend en partie du type de logement. En général, la location est en vogue auprès des étudiants. Le propriétaire se charge de vérifier périodiquement que l’étudiant en possède une. La localisation, l’étendue de la couverture et les caractéristiques de la bâtisse sont aussi considérées pour le calcul de la prime. Ce qui explique le tarif compris entre 100 et 150 euros. Le site Le Mag de l’Habitat suggère de bien choisir ses garanties pour limiter les charges inutiles. Les clauses concernant les absences prolongées sont à vérifier. Puisqu’il n’est là que pour les cours, le local sera vide durant les vacances.

Passer par un comparateur d’assurance

Comparer le tarif sur le marché est toujours conseillé pour dénicher une belle offre. Actuellement, des outils en ligne vous épargnent les longues démarches auprès des compagnies d’assurance. Un formulaire est à remplir en ligne afin d’identifier vos besoins. C’est tout à fait gratuit et sans engagement. Une fois soumis, l’outil va générer des offres qui correspondent aux besoins. Il faut prendre le temps de bien lire les clauses et ne pas se précipiter vers la moins chère.

Ajouter un commentaire