Dans l’Hexagone le défaut d’assurance est considéré comme un délit passible d’une peine judiciaire. Et les amendes peuvent être extrêmement salées. Dès que vous entrez en possession de votre nouvelle voiture, pensez à souscrire à une assurance. Deux choix s’offrent à vous : choisir une assurance tous risques ou bien simplement une assurance auto au tiers.
Le strict minimum, l’assurance au tiers
Pour pouvoir rouler tranquillement en France, la garantie de responsabilité civile suffit amplement. D’ailleurs, c’est la seule assurance obligatoire pour se conformer à la législation en place. Appelée aussi assurance auto au tiers, elle ne couvre que les dégâts causés aux piétons et aux autres usagers de la route par votre voiture. Le site Auto’Perf fait un point complet sur le sujet.
C’est bien évidemment, la formule d’assurance automobile la moins chère du marché. Elle est abordable, elle offre également le minimum de couverture à son titulaire. Par exemple, si vous subissez un accident, vous ne serez pas indemnisé. Il en va de même pour les autres risques comme le vol, un incendie ou bien le vandalisme.
L’assurance tous risque pour une protection optimale
C’est la formule d’assurance automobile la plus complète. Et comme son nom l’indique, elle couvre à peu près tous les risques encourus par le conducteur et son véhicule. Comme elle offre le maximum de garantie, elle demeure également l’offre la plus chère du marché. Elle est recommandée pour les voitures ayant une très grande valeur.