Jadis, la mort fut un sujet tabou, que personne ne se sentait prêt à rompre. À cause des séquelles financières que cela a envers la famille et proche du défunt, les assurances ont décidé d’inverser la tendance. Des formules pour les obsèques sont proposées pour éviter d’être prises au dépourvu.
Une solution préventive contre des charges lourdes
Le coût des obsèques est relativement onéreux. Une somme importante doit être mobilisée avant qu’un défunt puisse reposer en paix. Bien évidemment, si ce dernier n’a pas suffisamment épargné pour pouvoir supporter lui-même tous les frais, ce sera la famille et proche qui vont tout devoir endosser. Souscrire une assurance obsèques dès son vivant présente des atouts considérables. Le site Le Guide du Senior souligne que cette pratique protège vos proches de débourser des frais supplémentaires après votre décès. Suivant les termes de votre contrat, vous pourriez définir à l’avance le déroulement de l’évènement une fois le moment fatidique venu.
Un éventail de choix selon vos besoins
Il est à noter que l’âge maximum de souscription est fixé à 80 ans. Des formules vous seront proposées et votre choix devra se porter sur le plus bénéfique pour vous. Il y a la prime unique qui se dépose en une seule fois, et va plus tard servir de capital initial. La prime temporaire est également de la mise, une formule qui consiste à verser une cotisation périodique jusqu’au décès. Vous pouvez bénéficier des conseils d’un professionnel si besoin.