L’utilité d’une assurance pour chat

L

Beaucoup de propriétaires ont tendance à négliger l’utilité d’une assurance pour chat. Pourtant, cette dernière permet de prendre soin de votre compagnon sans faire des dépenses astronomiques. En effet, elle présente beaucoup d’avantages.

Pourquoi opter pour une mutuelle santé pour chat ?

Il est important de préciser que le chat, tout au long de sa vie, est exposé à beaucoup de risques. Il peut s’agir d’une maladie ou d’un accident. Il faut noter qu’une intervention chirurgicale coute très cher. D’où l’intérêt de souscrire une couverture (voir ici les conseils sur les mutuelles pour chats). Cette dernière a pour objectif de prendre en charge la totalité ou une partie des dépenses liées à la santé de votre compagnon.

Le site Le Mag du Chat affirme que le taux de remboursement dépend uniquement du contrat que vous avez choisi. Si vous disposez d’un budget limité, il est conseillé d’opter pour un forfait de prévention au lieu d’une formule complète. Ce contrat permet de couvrir partiellement la vaccination, la stérilisation, l’alimentation thérapeutique, l’identification et les vermifuges. Il varie entre 20 à 100 euros en fonction de la compagnie.

Le coût d’une assurance santé pour chat

L’assureur prend en compte plusieurs éléments pour la détermination du prix du contrat. La tarification dépend généralement des caractéristiques du chat à savoir sa race, sa taille, son poids ainsi que son âge. Mais en moyenne, prévoyez un budget de moins de 10 euros par mois pour une formule basique. Pour le cas d’une couverture complète, elle peut aller jusqu’à 80 euros soit 960 euros par mois.

Ajouter un commentaire