Il n’est pas rare de voir des compagnies d’assurance applique des délais de carence et de franchise. Les séniors sont les plus touchés par ces conditions en raison de leur état de santé assez délicate. Est-il possible de trouver un contrat sans durée ?
La négociabilité des délais de carence et de franchise
Le délai de carence correspond à la période de temps où l’assurée ne peut pas encore bénéficier d’une prise en charge. Quant à lui, le délai de franchise représente l’intervalle entre la déclaration du sinistre et l’obtention de l’indemnisation. Ces conditions sont imposées par les compagnies d’assurance pour se protéger contre les abus. En effet, il arrive que des personnes souscrivent un contrat uniquement quand elles en besoin.
Le site Le Mag du Senior affirme que les délais d’attente peuvent être négociés avec votre futur que dans un cas de figure particulier. Cette situation correspond à la résiliation. Il est donc préférable de montrer le tableau de vos remboursements antérieurs à la compagnie que vous envisagez d’opter. Dans cette condition, il est possible de bénéficier d’un geste commercial.
Est-il nécessaire de souscrire une mutuelle senior sans délai de carence ?
Pour faire le bon choix de sa mutuelle santé, il est toujours primordial de bien déterminer vos besoins réels. Les experts recommandent de prendre la décision en fonction de la situation qui se présente. À titre d’exemple, si vous êtes encore en bonne santé, il faut être mieux couvert pour les années à venir.