L’assurance vie est-elle un bon investissement immobilier ?

L

Pour les Français, l’assurance vie c’est le placement financier qu’il faut faire dans la vie. Certes, elle arrive après les livrets d’épargnes, mais pour beaucoup elle est synonyme de sécurité financière. Pourtant avec la crise sanitaire actuelle, les risques ont drastiquement augmenté. Est-ce toujours un placement judicieux ? Tentatives de réponses.

Comment investir en toute sécurité dans une assurance vie ?

Le premier facteur à vérifier c’est la solvabilité de l’assureur. Le site Assurément Invest vous conseille sur les démarches à suivre pour un placement réussi. Les solidités financières de l’enseigne d’assurance sont à considérer avant la signature de quoi que ce soit. C’est un paramètre que beaucoup de personnes négligent.

Un contrat d’assurance vie demeure sous la gestion de votre assurance. Où se situe le risque ? Tout simplement au niveau de la probabilité de faillite de l’assureur. Surtout en ces temps économiques étranges, la stabilité des entreprises repose sur des bases précaires. L’économie ne tient qu’à un fil, fortement handicapé par une crise sanitaire imprévisible. Un assureur qui n’est pas solvable se résume à une récupération impossible de vos fonds.

Un risque pourtant minime

Rassurez-vous, l’état français a mis en place un système destiné à protéger les consommateurs. D’abord puisque la France fait partie de la zone euro, chaque compagnie d’assurance doit se soumettre à ce qu’on appelle le dispositif de « Solvabilité II ». Le gouvernement français garantit aussi à chacun des assurés un capital à hauteur de 70 000 € suivant chaque enseigne d’assurance.

Ajouter un commentaire