Le fonctionnement d’une assurance habitation pour fonctionnaire

L

Les propriétaires ne sont pas tenus de souscrire un contrat d’assurance habitation contrairement aux locataires. Les copropriétaires ainsi que les occupants doivent désormais être couverts par ce type de garanties depuis la loi Alur.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance habitation fonctionnaire

C’est une protection qui permet de prendre en charge les risques locatifs. Il s’agit des dommages qu’un bien est susceptible de subir dans le cadre locatif. Cette garantie couvre les bris de glace, l’incendie, les dégâts des eaux ainsi que l’explosion. Il faut noter qu’elle ne prend pas en compte les dégâts occasionnés sur vos objets personnels. Le mieux est d’opter pour une formule multirisque pour protection maximale.

Le site Le Guide du Fonctionnaire affirme que dans ce type de contrat, il existe également des garanties optionnelles (voir ici les conseils assurance pour fonctionnaires). Tout dépend du choix du souscripteur. Il faut noter que quelques-unes sont fortement recommandées à savoir la couverture contre les vols et les cambriolages. Toutefois, plus les garanties sont nombreuses, plus le coût de l’assurance augmente.

Comment bien choisir son assurance habitation fonctionnaire ?

Trouver une assurance adaptée à vos besoins n’est pas une tâche facile en raison du nombre de compagnies d’assurance qui propose diverses formules. Cette opération ne doit pas être prise à Léger. Pourtant, le premier réflexe d’un locataire est d’établir un estimatif du bien et du patrimoine à couvrir. Il faut noter que le montant de la prime en fonction de la valeur à garantir. Il est fortement recommandé de faire appel à professionnel pour vous aider dans votre choix.

Ajouter un commentaire