L’assurance maladie ne prend pas en charge tous les frais de santé engagés par les fonctionnaires. La mutuelle santé vient en complémentaire couvrir les dépenses non prises en charge. Découvrez ci-dessous les avantages pour les fonctionnaires en mutuelle santé.
Diminution du reste à charge
Le reste à charge est le montant que le patient paye et qui n’est pas remboursé par la sécurité sociale ou l’assurance maladie. La mutuelle vient soulager les fonctionnaires en ce qui concerne ces frais. Elle prend en effet en charge la totalité ou la majorité du reste à charge qui est handicapant pour les fonctionnaires. Ce sont souvent des montants importants qui sont un fardeau dans le budget des salariés.
Le remboursement des frais d’optique
Les frais d’optiques engendrent énormément de frais pour les fonctionnaires. Les montures, les verres, les lentilles ainsi que les examens peuvent facilement coûter de gros montants. Les soins optiques en général sont onéreux et demandent de gros investissements aux fonctionnements.
La mutuelle santé vient donc compléter le remboursement de ces dépenses de manière à réduire au maximum le reste à charge.
Remboursement des frais dentaires
Les fonctionnaires qui bénéficient de la mutuelle santé ont un accompagnement adéquat en ce qui concerne le remboursement des frais dentaires. Les différents soins nécessitent une bonne mutuelle santé afin d’optimiser le remboursement.
Autrement, les dépenses occasionnées sont en grande partie à la charge des fonctionnaires qui peuvent facilement se retrouver acculés. La mutuelle santé est un gros avantage pour les fonctionnaires qui peuvent se faire soigner sans s’inquiéter des dépenses.
La mutuelle santé est indispensable pour les fonctionnaires qui bénéficient de soins adaptés sans se soucier des frais de santé.